0 Favoris

GUIDE DE TAILLE POUR BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES

Bien choisir ses chaussures est d’une importance capitale, c’est pourquoi la boutique en ligne Stilago vous guide en vous présentant son tableau de taille pour chaussures.

Un guide de taille pour trouver la pointure de chaussure exacte

Bien que nous connaissions en général notre pointure, on se rend compte que parfois, certaines chaussures ont tendance à tailler différemment. Souvent, dans la hâte, il nous arrive donc de choisir nos chaussures, soit trop petites ou trop grandes. Nous tentons de faire entrer notre pied correctement mais en vain. Rééduquons-nous en prenant soin de remettre les pendules à 0. Pour se faire il faut déterminer combien notre pied mesure.

Prendre la mesure de son pied

Commençons par la base en mesurant notre pied. Qui d’entre vous connait exactement la taille de son pied ? Pour prendre la mesure du pied, placez-vous sur une feuille de papier, pieds presque joints et tracez en le contour avec précision. Prenez votre pied le plus fort pour prendre la mesure tout comme vous le feriez lors d’un essayage. Mesurez la distance entre le point A au niveau des orteils et le point B au niveau du talon. Ensuite vous pourrez déterminer la taille en cm de votre pied et ainsi trouver la pointure correspondante.

La bonne pointure pour votre chaussure et votre pied

Maintenant que vous connaissez la taille exacte de votre pied, vous pouvez regarder le tableau des correspondances. Notez toutefois que la longueur du pied en cm diffère selon si la pointure est française ou anglaise. Si vous vous situez sur une demi-pointure, prenez la taille au-dessus. Vous pourrez toujours compléter par des demi-semelles, des anti-glissoirs ou autres astuces. Une chaussure trop petite ne pourra que vous blesser. La chaussure doit épouser la forme de votre pied et non l’inverse. Dès l’essayage, nous devons nous sentir comme dans un chausson, que la chaussure soit plate ou à talon. Plus de la moitié des femmes choisissent des chaussures trop petites, alors ne faites pas cette erreur et rectifiez le tir dès maintenant.

Quelle largeur de chaussure choisir ?

Il existe une longueur de pieds mais aussi une largeur de pieds. Certaines peuvent avoir le pied très fin à fin, d’autres large à très large, voire plat. C’est aussi pourquoi certaines chaussures ne nous siéent pas ; elles peuvent être soit trop larges ou trop fines par rapport à notre pied. Les chausseurs spécialisés ont l’habitude d’indiquer la largeur de chaussure. Comme les demi-pointures, la largeur de chaussure est souvent commune, un moule de chaussure par pointure coûte cher et les fabricants n’ont pas suffisamment de demande pour s’adapter aux demandes individuelles. Toutefois, il est toujours possible de trouver chaussure à son pied. Avec Stilago, vous pouvez, grâce au guide de taille du pied, déterminer la largeur de votre pied.

Largeur de pied et largeur de chaussures

Nous sommes très nombreuses à ne pas avoir un pied standard qui entre dans n’importe quelle chaussure. Vous pouvez également vous référer auprès d’un chausseur ou d’un podologue par exemple. Le pied standard ou pied fin correspond à la largeur F. Le pied moyen correspond à la largeur G, le pied fort ou large aux largeurs H & J et le pied très large (comme les pieds déformés ou bandés) ont la largeur K et L. Pour mesurer la largeur de votre pied, prenez la mesure au niveau le plus large de votre pied (à la base du gros orteil jusqu’à la base du petit orteil) en prenant soin de faire le tour de votre pied avec le ruban mètre.

Trouver chaussure à son pied en utilisant le guide de taille

Dans notre boutique en ligne Stilago, vous retrouverez sur les pages des articles, l’indication de largeur de chaussure. Ainsi, en connaissant votre largeur de pied, et donc la largeur de chaussure qu’il vous faut, vous vous assurez de choisir une chaussure de largeur appropriée à votre pied. Notre boutique en ligne vous propose des chaussures pour femmes de largeur F, G ou H. Commandez vos chaussures en ligne et essayez-les tranquillement de chez vous. En ayant pris la mesure du pied, vous choisirez certainement la chaussure à votre taille. Toutefois, si la taille ou la largeur ne convenaient pas, Stilago vous offre un droit de retour et d’échange de 14 jours à compter de la réception. A vos pieds ? Prêtes ? Mesurez !